Pour 2010, le trophée apportera...

Publié le par dromazelles

"Communiqué envoyé par Laetitia CHEVALLIER présidente de l'association enfants du désert"

 

Bonjour les Roses,

 

Le départ approche et vous êtes nombreuses à nous poser des questions sur la partie humanitaire du Trophée.

 

Alors voici,

 

Consultations pédiatriques

Après le succès de l’opération en 2009 qui a permis à 400 enfants de bénéficier de consultations pédiatriques et du suivi nécessaire, les Docteurs BRON et MAHERZI accompagneront de nouveau en 2010 la caravane du Trophée. Objectifs : permettre aux enfants isolés du désert d’avoir accès à des soins médicaux ainsi qu’à des traitements adaptés à leurs besoins.

En parallèle, des séances de prévention hygiène seront prodiguées à chaque maman et enfant présents dans les dispensaires. Tous repartiront avec les produits nécessaires qui leur permettront de mettre en application les conseils prodigués.

 

Panneaux photovoltaïques

Pour la 3ème année, Conergy renouvelle son partenariat avec l’association et le Trophée. En 2010, ce sont plus 40 installations qui seront acheminées et installées afin d’équiper des habitations et des écoles reculées du désert. Cette opération s’inscrit dans la démarche éco citoyenne que tous, nous nous attachons à développer d’année en année.

 

Parrainages En 2009, 14 parrainages ont été effectués par les Roses.

EN 2010, d’anciennes Roses poursuivent leur action et continuent à soutenir leurs filleuls. Cela leur permettra d’aller à l’école, de bénéficier de soins, de s’habiller et d’avoir une alimentation équilibrée. Actuellement une quinzaine de nouveaux parrainages ont été demandés. L’association s’attache à sélectionner avec soin les enfants qui en ont le plus besoin et à organiser la rencontre avec les marraines qui aura lieu durant la remise des dons. Rappel : parrainer un enfant représente la somme de 276€ pour toute une année, un engagement que vous pourrez poursuivre pendant des années au-delà du Roses des Sables. Vous aurez tout au long du parrainage des nouvelles de votre filleul par le biais de l’association.

 

Projets A l’écoute des populations et des 20 associations sur place au Maroc qui accompagnent Enfants du Désert, Laetitia et Emmanuel CHEVALLIER développent chaque année de nouveaux projets. Il y a tant de façons d’aider.

 

En 2010 : Construction d’une école ainsi que de sanitaires au Ksar Dabhia sur la commune de Rissani.

La seconde opération de Mohammed qui avait une fente palatine complète. Enfant rencontré lors des consultations pédiatriques en 2009. L’association continuera la gestion du matériel acheminé ainsi que le suivi des enfants parrainés.

 

Et enfin,

Voici la liste des besoins en fonction des priorités sur le terrain :

1. produits d’hygiènes (savons, shampooings, brosses à dents, dentifrices, crèmes hydratantes…)

2. matériel de puériculture (biberons, couches en tissu, lait infantile, sérum physiologique…)

3. vêtements pour enfants (de 0 à 13 ans)

4. chaussures pour enfants

5. jouets (sans pile de préférence)

6. livres d’illustrations pour enfants (pas de manuel scolaire car non utilisé)

 

Mis à part les produits d’hygiène, le matériel d’occasion est accepté à condition qu’il soit en parfait état.

Publié dans Trophée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article